De nos jours, nombreux sont les logiciels de sauvegarde disponible dans le monde de l’informatique. Une des alternatives pour faciliter le choix sur un logiciel est de consulter en ligne, un comparatif de logiciels de sauvegarde.

À quoi sert un comparatif de logiciels de sauvegarde en ligne ?

Un comparatif logiciel de sauvegarde en ligne est une plateforme de comparaison entre les logiciels de sauvegarde existants. La sauvegarde implique surtout la copie et le stockage de données, que ce soient les données d’une entreprise, ou celles d’un individu en particulier. Dans un comparatif de logiciels de sauvegarde en ligne, le comparateur émet une liste des meilleurs logiciels de sauvegarde de données, en cette cour de l’année. Il peut s’agir de logiciel de backup informatique à installer dans son ordinateur. Mais un comparatif de logiciels de sauvegarde peut aussi proposer des logiciels de stockage qui se trouvent et fonctionnent en ligne. De ce fait, le comparateur évoque les avantages et les inconvénients de chaque logiciel qu’il énonce dans la liste. Mais utilisé en tant que comparatif de logiciels de sauvegarde, le comparateur dispose aussi de toutes les informations pertinentes que le consultant doit savoir à propos de logiciel de sauvegarde. À titre d’exemple, un article sur la définition, l’utilité, l’importance, le fonctionnement d’un logiciel de sauvegarde, y est consacré. Vous pouvez d’ailleurs trouver les meilleurs logiciels ici.

Pourquoi utiliser un comparatif en ligne, de logiciels de sauvegarde ?

Pour un gestionnaire de données d’entreprise, par exemple, consulter un comparatif de logiciels de sauvegarde en ligne est d’un intérêt capital. Mais il en va de même, pour protéger des données personnelles d’un individu, comme des photos. En consultant en ligne un comparatif de logiciels de sauvegarde, le gestionnaire dispose devant ses yeux quelques exemples de logiciels tendance, performants et plus sûrs. Ainsi, il pourra choisir quel logiciel de bbackup est le mieux adapté pour stocker et sécuriser les données de l’entreprise. Avec un comparatif, le mode de fonctionnement de n’importe quel logiciel de sauvegarde qu’il propose est également apercevable en ligne. Ainsi, en disposant d’informations plus fiables, l’utilisateur du logiciel n’aura pas trop de difficulté à utiliser le logiciel de son choix. Autre que de payer donc l’honoraire d’un spécialiste software, un comparatif en ligne, permet d’obtenir un logiciel de sauvegarde de données, à moindre coût, parfois même gratuitement.

Quelques exemples de logiciels de sauvegarde 2019

La performance et l’utilisation d’un logiciel de sauvegarde sont en fonction du type de données dont l’utilisateur veut stocker, mais aussi de la capacité de celui-ci. D’ailleurs, les paramètres de fonctionnalité d’un logiciel déterminent s’il est un meilleur logiciel de sauvegarde. Une grande entreprise, notamment, dispose d’une quantité importante de données. En conséquence, la capacité du logiciel backup doit aussi être importante. Pour des logiciels à installer dans un ordinateur, l’utilisateur a par exemple le choix entre : AdBackup, BeBackup, Oxibox, NeoBe, etc. Pour un stockage direct en ligne, plusieurs logiciels sont à la disponibilité d’un gestionnaire, comme : Blackblaze, Openbackup, Backup Online, Carbonite, etc. Il existe notamment, dans des comparatifs de logiciels de sauvegarde, des logiciels passe-partout. Il s’agit de logiciel, bien adapté à un ordinateur, qu’à un appareil mobile, notamment le smartphone. À titre d’exemple, Idrive, Acronis, SOS Online Backup, pCloud, sont des logiciels de sauvegarde de données, disponibles en ligne. Ils sont faits pour un stockage limité de données.