Le monde où l’on vit actuellement exige des prototypes de plus en plus performants dans le domaine des technologies, notamment pour l’audiovisuel. L’article vous fera découvrir toute la gamme de l’audiovisuel avec les modèles proposés par ALTIMIUM.

ALTIMIUM, c’est quoi ?

ALTIMIUM est une équipe de développement et de recherche pour l’audiovisuel. Leur point commun, c’est de pouvoir améliorer le domaine de l’audiovisuel en proposant de nouveaux produits avec des versions plus appropriées aux usagers. Afin de répondre aux besoins de chaque client, l’équipe a pu combler l’ancienne gamme TESCA en ajoutant des câbles, des cordons et des connectiques assurant ainsi une solution sur l’intégralité de l’audiovisuel. Altimium assure l’arrivage de nouveaux produits tous les mois, ce qui permet la variation de produits. Mieux encore, le groupe de 70 personnes va même jusqu’à couvrir l’ensemble de la gamme avec du matriçage, des sélecteurs, des kits de réunions ou du transport HDBaseT. Et en plus d’avoir un produit haut-de-gamme, l’équipe propose également des prototypes simples à manipuler. Livrés avec des équipements complets, leurs matériels sont bien adaptés au marché audiovisuel destiné pour les salles de concert, les hôpitaux, les conférences, les systèmes éducatifs, etc. Sans oublier qu’il y a les équipes techniques pour avoir des conseils sur l’installation, sur la configuration et bien d’autres encore. Et vos achats peuvent se faire en ligne. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez aussi visiter altimium.com.

Les nouveautés du domaine de l’audiovisuel

La solution audiovisuelle Altimium vous offre les produits haut-de-gamme de nos jours. Parmi eux se trouve le COD401B, un modèle d’audiovisuel fait pour les conférences ; le kit multi-format qui utilise les Codecs de conférence sur PC pour contrôler le système des espaces de réunion. Il convertit également les résolutions allant de SD à Ultra HD. Ensuite, il y a le DCSTT-4K DCSTT-4K. C’est un metteur de table de présentation composé d’une fonction caractéristique daisy chain. Il est connu par ses ports HDBaseT IN & out avec 3 entrées vidéo. Puis le modèle CA91T avec 9 entrées & 4K, HDBT input et output. C’est un scaler 9 vers 1 pour 100 mètres en 1920 x 1080 et 70 mètres en 4K 60 Hz 4 : 2 : 0. Sans oublier le SCAM82TS qui est une matrice seamless HDMI2.0, 18G, HDR, & HDCP2.2, qui scale jusqu’aux 4K @60 Hz pour 40 mètres : idéale pour optimiser des signaux de résolutions différentes. Et enfin l’encodeur SDVoE IPE4K-600 qui supporte un signal 4K non compressé sur IP. Il repose sur la technologie de scaler NT-2000 IPE4K-60 destiné pour les photos de panneaux.

Les avantages avec les produits audiovisuels ALTIMIUM

Il existe de nombreux avantages pour les utilisateurs de produits Altimium. Déjà, on peut dire que les nouvelles gammes de produits disposent largement du savoir-faire du modèle Tesca qui permet de faciliter l’utilisation de l’audiovisuel. Les nouvelles marques du moment offrent également une chaîne de liaison complète avec les interfaces, câbles cordons ainsi que les connectiques. Cela permet aussi d’avoir un peu plus de sécurité pendant l’installation. Et un autre point important sur les technologies audiovisuelles Altimium, c’est que tous les utilisateurs bénéficient d’une garantie de 5 ans avec, bien sûr, l’aide des conseillers techniques et leur assistance pendant la configuration du matériel. Chaque produit a sa propre particularité et une fonction bien adaptée. Certains modèles sont capables de faire un affichage d’une vidéo 4K pour une distance de 40, 70 ou même 100 mètres. Et si vous envisagez d’avoir un produit Altimium, sachez que le délai de livraison de tous les produits Altimium se fait au plus tard dans les 48 heures qui viennent. Avec les endroits de stockage et locaux de Moissy-Cramayel, ce délai est disponible en France. De plus, le service travaille 24/7 et votre commande sera reçue et livrée dans les plus bref délais.

Caractéristiques des produits

Chaque produit Altimium contient un équipement complet dans son emballage tel que le connecteur, l’adaptateur, le câble émetteur et le support de montage. Mais côté pratique, d’autres modèles offrent plus de compatibilité grâce à leur différent port et une large gamme plus ou moins élevée. Cela se détermine par leur fonction, leur performance ou leur spécificité. En faisant quelques comparaisons, les modèles n’ont pas la même interface. Ce qui détermine leur caractéristique. Il y a, par exemple, l’encodeur SDVoE IPE4K-600 qui est équipé d’une technologie BlueRiverNT-2000 par AptoVision avec une 2e entrée DisplayPort en option. Ces options sont favorables pour faire du scaling up ou down, avec un remplacement rapide/seamless. On peut également faire un collage d’images pour les murs et le multiview. IPE4K-600 est un encodeur qui permet l’extension, la commutation et la projection de plusieurs vidéos en 4K. La puissance du commutateur Ethernet 10 Gigabits ne change pas la qualité de l’image, même à 100 mètres de distance avec zéro latence de trame. Mais avec COD401B, le modèle a une caractéristique assez impressionnante de par sa compatibilité standard HDMI2.0 & HDCP2.2. C’est l’outil idéal pour la gestion des périphériques en salle de réunion grâce à ses ports USB. Il est compatible avec le PC et les périphériques HID ou USB comme le clavier, la webcam, le MIC ou le haut-parleur.