Un hébergement représente une entité qui a pour mission de mettre au service des internautes des sites web réalisés et administrés par des tiers. Il offre l’accès à tout internaute au contenu stocké dans leurs comptes par le biais des webmestres via un logiciel FTP ou un gestionnaire de données.

Fonctionnement du trajet d’une page

En quelques mots voici la manière de fonctionner du trajet d’une page web, de celui qui l’a conçu à celui qui va la regarder : l’auteur de pages web ou webmaster conçoit ses pages via des outils particuliers tels qu’éditeurs HTML, dispositifs de gestion de contenus et enfante ainsi un site web, il installe le site web sur un serveur web (il subit un hébergement), le serveur est dépendant d’un gestionnaire (l’acquéreur du site ou le webmaster), le consommateur, l’internaute, se sert d’un logiciel typique soit navigateur soit Browser et se branche aux serveurs web afin d’accéder aux sites web et de regarder les pages. L’hébergeur alloue de ce fait un espace de stockage sur un poste distant, un serveur informatique, câblé de jour comme de nuit à Internet.

Le serveur approprié : WOW ou MINECRAFT

Le serveur est pourvu d’équipements spécifiques afin de permettre la visualisation des pages web (HTML) au moyen des hyperliens, images, son, vidéo, et animations. Beaucoup de client aime le jeu, ils seront servis grâce au serveur WOW ou serveur minecraft (pour y accéder, un joueur consulte une publicité. Tous les mois, un certain volume de visionnages est utile afin que le matériel continue de marcher, ce sont les publicistes qui déboursent). Ainsi faire le choix d’un hébergement engage une location de cet espace de stockage. Il existe des options non-payantes comme free, mais s’avère préférable de prendre des programmes payants spécialisés qui octroient plus de prestations, et qui ne sont pas onéreux : approximativement, 50 euros l’année.

Hébergeur web mutualisé ou dédié

Les deux hébergements de base sont l’hébergement mutualisé et celui dédié. Le premier représente l’hébergement de base d’un site web qui semble généralement suffisant dans la majorité des cas, c’est un forfait packagé et prête à l’usage. On dit mutualisation, étant donné que le site web répartit les ressources d’un serveur avec différents sites. Une variété d’hébergement offre plus ou moins d’espace disque, bande passante, bases de données… Le prix reste abordable. Le second lui est entièrement dédié au locataire. L’administrateur en est garant et sélectionne quels progiciels et logiciels installés. Cette issue requiert du temps d’administration et de l’expérience. Elle est consacrée aux clients disposant d’une forte audience et un contenu actif. Il est plus onéreux.

Articles similaires