Les particuliers fans des jeux vidéo rêvent de posséder leur propre serveur minecraft pour pouvoir inviter leurs amis à jouer avec eux. Il existe quelques moyens de créer son propre serveur. Ceci est faisable pour tout le monde et n’exige pas des compétences spéciales en programmation.

Qu’est-ce qu’un serveur ?

Les serveurs sont des outils permettant à des joueurs de jeux de jouer directement en ligne avec ses amis qu’il a invités à le joindre dans un parti de jeux. Ceci peut être lancé sur une machine ou sur un serveur dédié d’un particulier.

Les serveurs minecraft sont des outils créés par Markus Person. Il s’agit d’un jeu de construction et d’aventure qui se joue en multijoueur ou en solo. Cela peut être possible à modifier, à détruire et à construire dans un univers de 3 dimensions qui est créé dynamiquement. Il y a aussi des ressources que vous pouvez collecter, explorer et combattez pour bâtir des constructions. Il y a également plusieurs mondes de jeu qui sont disponibles, ils sont parfois composés de cubes ou de blocs qui représentent des matériaux de construction. Les joueurs peuvent supprimer et ajouter des cubes à volonté sur certaines énormes cartes. Le serveur minecraft se joue en ligne avec d’autres joueurs, mais pour cela il est nécessaire de le mettre en place. Les coûts de ceci sont très attractifs et il y en a même des particuliers qui proposent la location de serveur minecraft, cliquez ici pour en savoir plus.

Les différents types de serveur

Les serveurs minecraft existent en plusieurs sortes. Ils se distinguent par le moyen où les gamers sont supposés d’agir dedans et par le type de carte utilisé. Voici quelques types de serveur minecraft :

Les serveurs PVP sont spécialement pour le combat en mode survival. Cela consiste pour la plupart des moments à retourner au spawn avec la commande pour y déposer des choses les plus valeureuses. Avec ceci les joueurs ont la capacité de créer des teams et les inviter pour jouer ensemble.

Les serveurs Spleef sont ceux qui utilisent une carte qui n’est pas standard et qui contient des arènes de Spleef. Ce sont des couches de blocs qui sont séparées en dizaine de blocs en hauteur. Le joueur doit faire tomber ses adversaires qui sont des joueurs de l’arène en brisant des cubes sous leurs pieds par des fusées de feu d’artifice, des pelles ou encore des boules de neige qui sont des éléments d’élimination. Le gagnant est le joueur qui est le dernier à être présent dans l’arène.

Les serveurs Hunger Games sont des serveurs de jeu avec lesquels les joueurs choisissent un rôle (archer, mineur ou cuisinier ou d’autres) et ensuite, ils reçoivent un équipement. Le déroulement de ce jeu commence à partir d’un top de départ et les participants ont chacun un laps de temps avant l’activation du PVP. Ils ne doivent pas mourir pendant ce temps. Celui qui restera le dernier sera le gagnant.

Le serveur de RolePlay ou le jeu de rôle est le serveur qui se joue sur une carte normale. Les gamers doivent choisir un rôle et tiennent cela tout au long de la partie.

 Il y a aussi le serveur Factions, le Lava Survival, le Timelapse, le SMP (le mode de survie multijoueur), le Freebuild, le serveur standard, le Vandalisme, etc.

Les avantages d’un serveur Minecraft

Plusieurs millions de joueurs participent à des jeux d’aventure et de construction dans le serveur minecraft depuis sa sortie en 2009. Cela est dans le monde entier. Ce serveur de jeu vidéo permet aux centaines de joueurs d’héberger un accès synchronique au jeu. Certains serveurs minecraft possèdent des gestions simplifiées du serveur par la présence d’un panneau de vérification facile à tenir dans la main. Ils sont compatibles avec tous les modes de plusieurs joueurs. Ils possèdent aussi de matériel de processeur qui est réglé à 3,9 GHz et adopte une quantité de Ram adaptées aux besoins des joueurs et avec un disque dur qui adopte la technologie du SSD. Son espace disque par utilisateur est d’une capacité de 20 Go.

La création d’un serveur Minecraft pour jouer entre amis

 Pour créer un serveur minecraft qui permet de jouer entre amis, d’abord vous devez télécharger le fichier de lancement du serveur sur le site officiel de minecraft. Téléchargez ensuite votre officiel logiciel de serveur depuis le logiciel serveur personnalisé ou la page multijoueur. Pour le lancement et l’installation du serveur, vous devez suivre la mise en place de ceci par un tutoriel de configuration et d’installation minecraft. Vous pouvez aussi suivre un guide d’étape par étape sur un site internet de serveur minecraft. Après cette étape, vous pouvez lancer votre serveur en le démarrant. La fenêtre doit être minimisée avant de démarrer le jeu minecraft.

Vous pouvez aller dans le multijoueur, ensuite dans le nouveau serveur, et inscrire le nom de votre serveur dans la case Nom du serveur. Pour permettre à des joueurs de vous rejoindre, vous devez configurer votre type de box (Freebox, Livebox, etc.) et votre adresse IP. Ceci vous permet de vous communiquer avec vos amis pour qu’i puisse vous rejoindre pour une partie de jeu.