Certaines entreprises se posent souvent la question de savoir si elles doivent externaliser certains services ou le faire en interne. D’une part, l’idée d’avoir une équipe de gestion et d’exploitation de votre système informatique dans vos bureaux, prête à vous aider à tout moment et à résoudre tous les problèmes soudains, est assez séduisante. Vous n’avez pas besoin d’intermédiaires pour rester en contact avec ce département et vous assurer que votre entreprise est sur la bonne voie. Cependant, trouver les bons talents avec les compétences et l’expertise nécessaires peut sembler être une tâche impossible. Vous devrez investir beaucoup de temps et de ressources dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, ce qui pourrait retarder considérablement la date de lancement de votre produit ou service et freiner l’ensemble du processus. Alors, au lieu de vous creuser la tête pour décider quelle option choisir, pourquoi ne pas simplement embaucher un partenaire IT fiable pour faire le travail à votre place ? Ces entreprises ont parfois un riche vivier d’informaticiens qualifiés, possédant une grande expérience dans différents secteurs et pouvant répondre à l’ensemble de vos demandes. Pour vous aider dans cette tâche, l’on a compilé une liste de conseils sur la façon de choisir le bon partenaire pour votre société.

Étudier le portefeuille du prestataire IT

L’une des meilleures approches pour choisir un prestataire d’externalisation est de consulter les études de cas éprouvées et de s’assurer qu’il dispose d’une expérience pertinente dans votre domaine. La qualité et la quantité des projets réalisés dans votre domaine d’activité sont essentielles, car elles vous donnent des preuves de la réussite du prestataire. Si votre partenaire potentiel a déjà travaillé avec la technologie ou fait un certain nombre de projets dans votre domaine, il y a plus de chances qu’il réponde à vos attentes, voire les dépasse. De plus, les prestataires de services d’externalisation comme vousfaciliter-it.fr sont parfois au courant de toutes les tendances du marché. Ils peuvent ainsi choisir la meilleure technologie pour vous permettre d’être plus compétitif, vous fournir des conseils commerciaux gratuits, et même vous proposer des idées sur la façon de rendre votre système informatique plus rentable.

Évaluer l’expertise technique de la société d’infogérance

L’expertise technique est l’un des facteurs clés à prendre en considération durant le choix d’une entreprise d’externalisation infogérance. Vous devez vous assurer que la société potentielle a suffisamment d’expérience, afin qu’il n’y ait pas de retards ou de difficultés pouvant affecter la qualité de vos services. L’un des meilleurs moyens de vérifier si une société d’externalisation a l’expertise technique requise est d’interviewer chaque candidat. Voici quelques questions que vous pourrez poser : – pourriez-vous fournir des études de cas pertinentes avec une description détaillée de l’étendue des travaux et de votre contribution au projet ? – Pourriez-vous fournir les CV des informaticiens pour étayer leur expertise ? – Comment l’équipe travaille-t-elle sur le projet ? – Quels sont les obstacles ou les difficultés que vous avez rencontrées dans votre travail ? Ces quelques questions peuvent aider à comprendre si une équipe a assez de connaissances et d’expérience avec la technologie. La liste peut être adaptée selon la complexité, les spécificités et les exigences du projet.

Consulter les commentaires des clients liés à l’entreprise d’infogérance pour PME

Choisir une société d’infogérance informatique PME sans avis des clients est une tâche assez complexe. Si votre partenaire d’externalisation n’a pas de recommandation des clients, vous devez au moins demander pourquoi ou regarder du côté des autres prestataires. Il existe un ensemble de plateformes crédibles où vous pouvez lire les avis des clients et trouver plus d’informations sur une société d’infogérance et sa réputation sur le marché. Vous pouvez par exemple demander à votre partenaire potentiel de vous fournir des évaluations de clients, et il vous fournira très certainement un document pertinent.