Qu’est-ce que la téléphonie Centrex ?

téléphonie Centrex

La communication requiert un budget assez conséquent dans l’année. Pour réduire les dépenses, il est conseillé de vous tourner vers la téléphonie ip centrex. Cette solution permet de rester joignable tous les jours de la semaine et à toute heure sans aucune contrainte. Quelle est la différence avec la téléphonie traditionnelle ?

Téléphonie Centrex : c’est quoi au juste ?

La téléphonie centrex peut prendre plusieurs appellations : téléphonie hébergée, téléphonie dans le Cloud, téléphonie VoIP ou téléphonie sur IP. Il s’agit d’une solution fixe et économique qui a gagné en popularité en France depuis son arrivée en 2000. En effet, pour fonctionner, il faut juste disposer d’un accès Internet.

La téléphonie Centrex est hébergée chez l’opérateur. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’investir dans des frais d’installation et de maintenance qui peuvent requérir un budget non négligeable.

Cette technologie IPBX est également infogérée par l’opérateur téléphonique. On tient d’ailleurs à noter que la fin du RTC ou réseau téléphonique commuté est programmée pour 2021. Il est donc fortement recommandé d’entamer la migration dès maintenant vers d’autres technologies.

L’IP Centrex s’adresse principalement aux PME et TPE. Elle passe par un protocole IP, c’est ce qui permet de simplifier l’utilisation. En plus de cela, les utilisateurs bénéficient d’un appel illimité 24 h/24 et 7 j/7. Par rapport à la téléphonie traditionnelle, cette solution d’externalisation de la téléphonie présente des avantages indéniables.

Pourquoi opter vers une offre Centrex ?

L’hébergement chez l’opérateur est un atout majeur pour la structure. En effet, cela permet de libérer de l’espace dans ses locaux, car les entreprises n’ont plus besoin de réserver un espace dédié pour stocker les machines et les matériels. En plus de cela, il ne sera plus nécessaire de recruter ou de désigner des agents qui s’occuperont du parc téléphonique.

Par ailleurs, c’est un choix économique. À vrai dire, les frais d’installation et les frais liés à l’entretien et la maintenance sont entièrement à la charge du prestataire. Il n’y a donc pas de suppléments à prévoir : vous payez un montant fixe tous les mois. Ce qui permet d’économiser une somme non négligeable.

La pose est aussi très simple : il suffit de raccorder le réseau centrex ip de la société à celui de l’opérateur et de connecter les lignes au réseau local pour faire fonctionner les appareils. Le prix est également plus attractif. La formule inclut en général les communications sur Internet et sur le réseau mobile. Il est même possible d’intégrer à la téléphonie des applicatifs métiers.

Enfin, grâce à la technologie Centrex, les contraintes géographiques sont supprimées. Cette option est donc adaptée aux petites structures, même si certains des collaborateurs pratiquent le télétravail.

Quel budget prévoir pour l’installation d’une téléphonie Centrex ?

Avec la solution centrex ip, l’installation d’un standard téléphonique physique n’est plus nécessaire. La plupart des compagnies spécialisées dans ce domaine proposent en fait des forfaits mensuels incluant tous les services de communication, mais aussi d’autres fonctionnalités : interception d’appel, filtrage d’appels, journal d’appel, téléconférence, double appel, mise en attente, etc. Le prix est aussi transparent, il n’y a pas de frais cachés. En bref, c’est un bon moyen pour maîtriser le budget.

En fonction des besoins du client, les formules peuvent être personnalisées. Il est, en effet, possible de supprimer ou d’ajouter des services supplémentaires. La solution est d’ailleurs évolutive et peut s’adapter aux changements de l’organisation dans le temps.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreux prestataires spécialisés dans ce domaine qui proposent des offres très variées pouvant satisfaire tous les besoins.

Pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé de demander plusieurs devis auprès de différents acteurs du secteur. Ensuite, vérifiez tout ce qui est inclus dans l’abonnement mensuel avant de conclure : nombre de postes, options, etc.

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